Quel bois pour une table de salle à manger ?

Une table de salle à manger en bois reste une valeur sûre pour créer une ambiance chaleureuse chez vous. De forme arrondie, pouvant recevoir 6 personnes ou encore avec une allure contemporaine, il faut savoir bien choisir le bois pour votre table de salle à manger. Les conseils.

Quand vous choisissez du bois pour votre table de salle à manger, il faut opter pour du bois qui résiste bien à l’humidité. Pensez aussi à le traiter contre la moisissure. Il est aussi préférable de choisir des finitions qui résistent bien aux éventuelles taches d’aliments. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que certaines essences de bois remplissent naturellement ces diverses caractéristiques. C’est le cas notamment du chêne qui est un bois dur et tannique. Pour une table de salle à manger qui dure, optez pour cette essence de bois qui est également utilisée dans le domaine de la construction navale.

Le frêne est aussi recommandé pour la fabrication d’une table de salle à manger. Il présente l’avantage d’avoir de bonnes qualités mécaniques. Avec sa teinte claire et ses nuances rosées, cette essence de bois est facile à polir. Si vous souhaitez fabriquer une table de salle à manger qui dure dans le temps, la bonne idée serait de vous tourner vers l’acacia. Cette essence de bois, de couleur jaune vif orangé, peut aussi être utilisée pour créer des meubles de jardin. Avec une couleur brun-rouge, le bois de cèdre est aussi recommandé par les ébénistes pour fabriquer une table de salle à manger.

Le tilleul avec son aspect tendre peut également être choisi comme bois de la table de salle à manger. Facile à travailler, il permet des finitions stylées comme de la sculpture par exemple. Le bois de noyer est aussi très utilisé par les fabricants de table de salle à manger. Il est d’ailleurs considéré comme étant du bois précieux. On l’utilise surtout pour la fabrication de meubles contemporains. Le bois de noyer permet diverses finitions grâce à ses nuances de teintes. Outre le choix de l’essence de bois, il faut aussi adapter le style et le modèle de votre table de salle à manger à vos besoins ainsi qu’à votre déco.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *